Les premiers résultats
L’étude TRAIL est réalisée par ILRES pour IP Luxembourg. Elle est structurée en 2 parties :
- Un volet « Day-After-Recall » qui comprend des enquêtes par téléphone (CATI) et online via le panel d’ILRES. Ce volet fournit les données sur la couverture, l’accumulation et le profil d’audience des médias, y compris pour le cinéma et le digital. Ce volet donne également des informations sur les supports utilisés pour écouter la radio et regarder les contenus TV.
- Et un volet « eDIARY », à savoir un carnet d’écoute et de vision dans lequel les participants encodent quotidiennement et en détail leur consommation de la radio et de la TV pendant 8 jours, afin d’obtenir les audiences par ¼ heure. Il s’agit d’une méthodologie nouvelle au Luxembourg, inspirée par les études d’audience réalisées à l’étranger.
La première publication de l’étude TRAIL 2025-I est basée sur 2.387 interviews (D-A-R) et 979 participants (eDiary).
La période totale de mesure couvre de Novembre 2024 à Mars 2025.
Téléchargez et Découvrez ici les chiffres clés de l’étude TRAIL 2025-I :
TRAIL 2025 I IPL 13 05 2025 FR (PDF)